caniculeajilitangers

Intervention en urgence d’Ajilit pendant la canicule !

La rentrée de septembre est déjà bien passée et les grandes chaleurs ne sont désormais plus vraiment d’actualité… Pourtant, nous voudrions revenir sur l'épisode caniculaire du mois de juin, avec des températures avoisinant les 40 degrés dans toute la France, notamment dans les Pays de la Loire et aux alentours d’Angers.

Vue aérienne sur le château d'Angers et La Maine, France

Mais pourquoi Ajilit vous parle de la météo ? Avons-nous changé nos activités de maçonnerie, ravalement et taille de pierre au bénéfice du métier de météorologue ?

Bien sûr que non !

Par contre, c'est dans cette période de canicule qu'une personne de notre réseau professionnel, Mikaël Taamallah, de MonFinancement, nous a contactés pour une urgence : réseau d’évacuation des eaux usées défectueux, situé dans un immeuble près d’Angers. Qui dit "eaux usées" dit urgence pour le client - l’ensemble des eaux refoulaient dans le jardin, sous un soleil de plomb -, dans une période estivale où les entreprises du Bâtiment sont surchargées.

Nous avons joué le jeu de la réactivité pour dépanner ce client. Avant l’intervention, le réseau a été contrôlé et ce dernier a révélé une partie cassée et une contrepente. La configuration du site ne permettait donc pas une réparation classique.  Nous avons alors réalisé une conception de relevage puis une réparation du réseau cassé dans le couloir de l’immeuble. Un travail très physique, dans des conditions pas optimales, sous une chaleur assommante.

Voici quelques photos du chantier :

logo Ajilit HD

Alors tout d'abord, un grand merci à l'équipe - Yannis, Youssef et Jean Marc - qui est intervenue avec son professionnalisme et son engagement habituel : ils ont tout mis en œuvre pour satisfaire ce client, dans des conditions vraiment difficiles. Bravo les gars !

C'est une belle illustration de nos valeurs : proximité, réactivité, gentillesse et professionnalisme ! N'hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Nous Appeler